samedi 18 juin 2016

Chronique : Le Talisman de Paeyragone (T1 - Les sans-plumes) de Katja Lasan

Bonjour tout le monde !!
Je vous retrouve aujourd'hui pour.... oui, la chronique du Talisman de Paeyragone de Katja Lasan aux éditions Cyplog. Je les remercie d'ailleurs énormément pour m'avoir envoyé ce roman en service presse !

Petites explications (si vous me suivez sur Instagram depuis un moment, vous n'avez pas besoin de lire ce qui va suivre) : j'ai découvert Katja Lasan totalement par hasard avec le premier tome de Gueule d'ange, cette duologie a été pour moi un véritable coup de coeur. Depuis, j'ai aussi découvert que c'est une personne charmante, très gentille et ouverte, toujours prête à discuter avec ses lecteurs (si vous la croisez au détour d'un salon, n'hésitez pas !). Je suis très admirative de son parcours : elle a fait auto-éditer sa duologie Gueule d'ange, réussi à se faire une petite communauté de lecteurs et a pu faire publier son nouveau roman (que je vais vous présenter aujourd'hui) aux éditions Cyplog.




Série : Le Talisman de Paeyragone
Titre : T1 - Les sans-plumes
Auteure : Katja Lasan
Genre : Fantastique / Romance paranormale

Editions Cyplog
Nombre de pages (édition imprimée) : 369

Résumé :
Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d’un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d’être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu. Elle, si maladroite et solitaire, s’allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d’Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d’anéantir les Syams et d’asservir l’humanité.
Dans un périple semé d’embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.


 Avis :
Quel talent !! Bon, que je m'explique : quel(le) auteur(e) est capable de faire une "duologie" de malade, addictive à fond avec de la romance et du rock'n roll (promis, les chroniques sur Gueule d'ange arrivent bientôt !) et de passer juste après à un premier tome de fantastique, extrêmement bien conçu ? Une seule, l'unique, Katja Lasan !! *applaudissements*
Partons du début, les éditions Cyplog ont fait du très bon boulot sur la couverture et la campagne de pub sur ce roman. J'adore vraiment cette couverture, qui en dévoile juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche !
Au niveau du scénario, rien d'exceptionnel, c'est une base assez commune : une personne aimée de l'héroïne décède et lui lègue un objet mystérieux qui va la conduire dans une quête. Mais ça fonctionne bien, les fondements de ce qui va être une trilogie sont posé correctement et avec style. J'ai juste eu du mal avec les changements de point de vue, car le nom du personnage avec lequel on est n'est pas -tout le temps-  écrit au début du chapitre et ça contribue à perdre le lecteur car on ne sait pas dans la tête de qui on est.

J'aime beaucoup l'univers avec les ange, c'est vraiment un truc qui me parle, surtout quand ça n'est pas "gnagnan" !
Sur le plan des personnages justement, Élisa et Kylian sont du même style qu'Alice et Fred au fond. On retrouve le petit détail des Docs au début ainsi qu'un clin d'œil à Dark Moon dès la première page, ça fait plaisir ! Élisa est une geek, une fille que l'on pourrait appeler une "no-life" qui va devoir faire face à des situations dignes de ses jeux vidéos mais dans la vie réelle. C'est une femme forte, avec un bon caractère, de l'humour et de la répartie ! Je me suis retrouvée en elle (l'amour des Docs et la maladresse !). Quant à Kylian, c'est l'archétype même du mec qui ne veut pas de sa mission et pourtant, j'aime comment il évolue tout au long du roman. Il se retient mais on voit bien que ça le touche profondément. C'est un personnage très mystérieux et j'attends avec impatience les tomes suivants pour en savoir plus sur lui et son histoire ! C'est bizarre de savoir dès les premières pages comment leur relation va évoluer mais en même temps, on ne peut que s'en douter en lisant le résumé. 

Les personnages "secondaires" comme Rendall sont bien traités, et plutôt complets (un peu comme dans Gueule d'ange en fait !).
Une autre chose pour laquelle j'attends avec plus qu'impatience le tome 2, c'est cette p***** de fin !! Qu'est ce qui t'a pris Katja ? On ne peut pas terminer un roman comme ça !! Je n'en dis pas plus, mais croyez-moi, vous allez réagir comme moi !

Je vous laisse découvrir ce fabuleux livre... Il en vaut vraiment la peine !!

 Où l'acheter ?
- en librairie

ENJOY !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire