mercredi 15 juin 2016

Bilan #5 (Mai 2016)

Coucou !!
Enfin, le voila... le bilan du mois de mai !
Juste avant, j'ai fait un petit sondage pour m'améliorer alors viens voter -> ici  (merci !)

Alors, durant le mois de mai, j'ai lu Gueule d'Ange T1 et T2 (+ le T3 inachevé) de Katja Lasan. Si tu ne connais pas encore cette auteure, tu vas en entendre parler très souvent sur mon blog car je l'aime énormément !! Gueule d'Ange raconte la rencontre improbable entre une bibliothécaire de Lausanne, Alice, et le chanteur d'un groupe de rock appelé Dark Moon, Fred. J'ai vraiment aimé le style d'écriture, l'humour, le scénario... Enfin tout ! Je ferais sûrement un article spécial dessus durant l'été !
Je fais un peu de promo car elle n'est pas très connue et je pense qu'elle mérite beaucoup mieux, c'est une auteure et une personne extraordinaire !!
Tome 1 sur Amazon Tome 2 sur Amazon et puisque je l'aime vraiment, je vous mets le lien de son tout nouveau roman, dans un autre style, Le Talisman de Taeyragone, aux éditions Cyplog et dont vous aurez des nouvelles bientôt, car j'ai été sélectionnée pour le lire en service presse ! (Le Talisman de Paeyragone sur Amazon)

Ensuite, j'ai voulu enchaîner sur Blood of silence T1 de Maryrhage et Amheliie, mais j'ai abandonné ma lecture en cours de route. J'attendais beaucoup de ce roman, peut-être trop d'ailleurs. J'ai été très déçue : c'est truffé de fautes d'orthographes, de grammaire et de syntaxe incorrecte. De plus, le style d'écriture n'est pas transcendant, je n'ai pas été transportée dans l'histoire... Le scénario aurait pu être bon mais le peu que j'ai lu c'est Tennessee qui couche avec Hurricane puis Tennessee qui est attirée par Creed, mais elle continue à sortir avec Hurricane et enfin elle cède à Creed...

Je me suis donc rabattue sur une valeur sûre : Colleen Hoover avec son dernier roman Ugly Love en New Romance aux éditions Hugo Roman. J'ai bien aimé, malheureusement sans plus car les personnages m'ont moins touchée que d'habitude ... Malgré tout, cela reste une très bonne romance, un scénario assez banal en romance mais une écriture émouvante à tout moment.

Puis, ayant remarqué ces sorties depuis un petit bout de temps, je me suis lancée dans Hard Boy et Perfect Boy de Helena Hunting. J'avais adoré sa duologie Bad Boy et Dark Love, qui m'avaient touchée aux larmes et pour lesquels j'ai un amour infini et je m'attendais à pareil pour ceux-ci... Là aussi, j'ai été déçue, j'ai trouvé les personnages creux, sans émotion. De plus, l'écriture est très vulgaire et les conversations entre les personnages sont plates à souhait...Enfin, ça n'est que mon avis personnel mais je n'ai pas eu l'impression de lire la même auteure que j'avais tellement aimé dans Bad Boy (et ne me dites pas que c'est parce que ça se déroule dans l'univers du sport, ça n'a rien à voir !).

J'attendais avec impatience la suite du T3 de "Samantha Watkins ou Les Chroniques d'un Quotidien Extraordinaire" d'Aurélie Venem et je me suis donc lancée dans le T4 : Guerre (1ère partie attention !! J'ai clairement adoré ce tome, comme le reste de la série ! Il y a de l'action, des rebondissements, des personnages géniaux et des vampires !!

J'avais ensuite un service presse de la maison d'édition Artalys avec Une vie pour une autre de Marina Lombardi, une romance fantastique très émouvante, qui fait réfléchir sur le sens de la vie. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais vous en saurez un peu plus dans ma chronique dédiée (qui arrive bientôt, vendredi matin normalement !!). Je fais un petit lien vers le site de la maison d'édition Une vie pour une autre - éditions Artalys

J'avais depuis un moment King's game T1 et T2 de Nobuaki Kanazawa dans ma PAL et je me suis enfin lancée !! Un petit conseil si vous allez vous y mettre, évitez de lire ça le soir avant de coucher, surtout si vous êtes seuls chez vous ! En fait, j'ai plutôt aimé, même si ce n'est pas spécialement mon style de lecure habituel. Le point fort de ces deux tomes, c'est qu'il y a toujours des rebondissements, par contre, je suis contente qu'il n'y ait pas plus de 2 tomes car cela devient répétitif et l'on arrive presque à s'ennuyer. Je ne vous le cache pas, c'est extrêmement gore et violent, très triste, il y a beaucoup de morts... mais il y a de l'action et une sorte d'enquête et c'est vraiment ça qui fait vivre l'histoire, c'est très prenant !

Je me suis attaquée par la suite à Prémices, le 1er tome de la série "The Ivy Chronicles" de Sophie Jordan. Ce fut une très bonne lecture, pas un coup de coeur mais super quand même. Je vous avoue que je me doutais de la fin dès le début, c'est un scénario de romance typique mais qui fonctionne bien grâce au bon développement des personnages et à une écriture plus que fluide ! J'ai bien aimé la façon de découvrir le sentiment amoureux, quel romantisme !

Pour finir, j'ai lu la trilogie Quantum T1, T2 et T3 de M.S. Force. J'ai adoré !! Franchement, je frôle le coup de coeur, mais il manquait un petit truc pour que ça en soit un... Les personnages sont parfois un peu clichés (le riche mec qui a des pratiques BDSM) mais l'écriture est très bien et ça n'est jamais vulgaire, c'est juste érotique et sentimental. Bref, une belle histoire d'amour, malgré un scénario type des romances.

Voilà !!
ENJOY !!

Juste une petite précision par rapport aux liens, Amazon notamment, que je fais, ce ne sont pas des liens affiliés (je ne touche pas d'argent si vous commandez grâce à ces liens) car je n'ai pas 18 ans encore et je ne peux donc pas monétiser mon blog. Les liens d'aujourd'hui sont fait pour vous faire découvrir Katja Lasan car pour moi elle mérite plus de reconnaissance pour son travail !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire