dimanche 1 mai 2016

Chronique : La guerrière d'Argalone T3 (Un combat difficile) de Frédérique Arnould

Hello les amis 
Je vous retrouve pour le dernier tome de la trilogie de Frédérique Arnould et j'en profite pour remercier la maison d'édition Artalys de sa confiance !



Série : La guerière d'Argalone
Titre : T3 - Un combat difficile
Auteur : Frédérique Arnould
Edtions Artalys

Genre : Fantasy/ Fantastique
Nombre de pages (édition imprimée) : 272

Résumé :
Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.
Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.

Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.


Avis :
Ah j'aime bien cette couverture pour le coup, je trouve que ça s'améliore !
J'avais très envie de savoir comment l'auteure allait clore cette série et, ma foi, ce n'était pas trop mal !
Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Tomas, malgré ce que lui réserve l'auteur. Quant à Alexia, je l'ai trouvée assez déterminée et confiante en son amour, ce qui donne une très belle leçon de vie !
Le sort réservé à Maxi est plutôt sympa par rapport à ce qu'il a subi pendant la trilogie.
Par contre, j'ai été un peu déçue par le combat en lui-même contre Grahir, je m'attendais à un truc plus flamboyant, un combat bien fantasy. L'histoire en elle-même est super, j'adore la structure et toute la stratégie !
Une petite touche de féminisme, encore bien présente, ce qui fait très plaisir !
L'univers est très construit, on a l'impression que l'auteure ne nous raconte pas tout ce qu'elle sait sur ce monde et ça donne l'illusion d'une profondeur géniale.
La fin est courte et j'ai peu apprécié la rapidité du dernier chapitre et des derniers paragraphes. Ca laisse un peu sur sa faim...
Au final, ça reste une super saga et je vous la recommande chaudement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire