lundi 1 février 2016

Bilan #1 (Janvier 2016)

J'inaugure un nouveau système : celui des bilans du mois !
C'est-à-dire que ça sera un article assez long (j'en ferais peut-être un de mi-mois du coup, à voir !) qui regroupera toutes mes lectures du mois passé : celles qui n'auront pas une chronique dédiée et celles dont je vous présenterais mon avis plus en profondeur. Oui, je lis trop par rapport à ce que j'ai le temps de chroniquer, mais j'assumeet si vous voulez des précisions sur chaque livre, les commentaires, les réseaux sociaux (InstagramTwitter, Facebook avec Margaux Croguiebooks) sont là pour ça !

J'ai donc lu la série Le clan Kahill (4 tomes) de V.K. Forrest qui mélange bit-lit et policier. J'ai apprécié découvrir chaque fois une nouvelle enquête avec des personnages différents mais qui ont un lien entre eux. Les personnages sont attachants et attirants et les scénarios sont bien ficelés ; la seule chose que je pourrais vraiment reprocher, c'est parfois le manque d'humour.
Ensuite Phobos T1 et T2 de Victor Dixen -> je vous fais une chronique détaillée sur chacun !
Et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, je l'avais trouvé à la bibliothèque et c'est d'abord le titre qui m'a interpelée ! C'est un bouquin assez bien, du gene épistolaire et, même si je ne suis pas très "romans normaux" j'ai bien aimé, sans plus. Le contexte est intéressant et les auteures soulèvent des questions récurrentes.
Puis le recueil Nuit d'enfer au paradis, celui-là je n'ai pas plus aimé que ça, les nouvelles sont très hétérogènes et j'ai eu du mal à accrocher.
Ainsi que La malédiction des ténèbres de Lori Devoti, je n'attendais pas grand-chose de ce petit roman et il m'a agréablement surprise ! C'est de la bit-lit mais le style de l'auteure est rafraîchissant et addictif, je recommande chaudement !!
Et Le secret des glaces de Philip Carter, pareil je ne m'attendais pas à un super truc et finalement, le contexte et le scénario ainsi que les personnages mont transportée !! Celui-là, si vous aimez les histoires russes et l'aventure, foncez !!
Puis Les amants des ténèbres, un autre recueil de nouvelles mais cette fois-ci, des nouvelles inspirées de séries de bit-lit telles que Charley Davidson, Minuit avec les personnages principaux et j'ai franchement adooooré !!!!
J'ai aussi lu les 3 premiers tomes des Chroniques d'un Arc'Helar de Christelle Verhoest, j'ai été plutôt surprise car c'est une romance homosexuelle surnaturelle mais la surprise passée, j'ai bien aimé. J'aurais juste seulement à ajouter que c'est vraiment jeunesse (13 ans à peu près).
Ensuite, les 3 tomes du Livre de Saskia de Marie Pavlenko que j'ai adoré ! Je ferais sûrement une chronique d'ensemble sur la série ce mois-ci !
Ainsi que Dangerous Heartbeat de Amheliie dont je vous ferais une chronique détailée parce que l'ai beaucoup aimé ! Et puis franchement, il le mérite !! C'est du new adult mais wouah !
Et pour finir, Le livre des fantasmes de Hope Tarr qui est une romance aussi et qui est très bien écrite, avec un bon scénario, très rigolo ! (Là aussi, attendez vous à une chronique dédiée !)


En tout, ça me fait 19 livres, une bonne moyenne :D
ENJOY !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire